Evemerii, le bal des étoiles

Par admin trenze2, publié le mardi 12 décembre 2023 15:27 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 15:28
DSC_5504.JPG
Le collège de Vialas a étincelé dans la nuit du 7 Décembre. Une fête des lumières soutenue par la mairie.

Une tradition réveillée des marches aux lanternes , a réuni et fédéré le village. Petits et grands, retraités et écoliers ont illuminé les rues à l’aube de l’hiver. Les murs du collège se sont habillés de lumière et ont chanté leur poésie. Evemerii a offert une danse de cristal et de lune, dans un paysage enneigé. Un voyage dans les mots, à la fois rythme et mélodie, une ode à la beauté, afin de dorer l’emblème du cerf du bâtiment. Finir en douceur, en partageant des chocolats créés par les collégiens pour l’occasion et un jus de pomme chaud aux épices.

« S’étioler ou s’étoiler, telle est l’opportunité qui nous est proposée », signé Christiane Singer, pour s’inscrire comme une étoiles dans une constellation.